Le rachat de SFR par Numéricable fait ressortir les discussions sur l’Exil Fiscal : Tout commence par Montebourg qui prétend d’abord respecter la décision de Vivendi et déclare quelques jours plus tard sur Europe 1 que Patrick Drahi devra rapatrier ses actifs en France si il rachète SFR !!
Sachant – en plus – que Patrick Drahi est de nationalité Israélienne et qu’il habite en Suisse depuis 15 ans, ces propos sont absolument surréalistes, de quoi se mêlent ces hommes politiques, comment peuvent-ils se permettre ce genre de propos. On voudrait en rire, mais cette fois-ci (encore) ils sont complètement à côté de la plaque !
Et le plus désespérant c’est Fleur Pellerin qui déclare dans le JDD : « Mais si Patrick Drahi devient le deuxième opérateur de télécoms en France, il serait logique qu’il rapatrie sa résidence fiscale en France et gère ses affaires depuis Paris. »
Selon quelle logique le fait d’être propriétaire d’une entreprise dominante sur un marché exige que son Dirigeant devienne résident Français ? Pourquoi ne pas demander au patron de Google ou de Facebook de devenir résident Français ? Et si tous les pays ont les mêmes exigences, est-ce que les patrons vont devoir se couper en morceaux.
Tout ceci est absurde, et montre l’incapacité parfaite du gouvernement français à aborder ce genre de sujet, et à ne pas adresser les problèmes dans le bon sens.
Affaire à suivre…
Tesaurus a écrit
A date, Patrick Drahi bénéficie toujours de la nationalité française. Dès que ce dernier aura officiellement renoncé à celle-ci, je ne pourrais qu’abonder vos propos. D’ici là, ce n’est pas le cas malgré tout le mal que je pensais de ce benêt de Montebourg.
EAU a écrit
Et dire qu’on peu devenir Belge en moins de 2ans et en louant une chambre chez l’habitant pour 200E :-))
Spinoza a écrit
Le problème de Drahi n’est pas son lieu de résidence mais ses 50 milliards de dettes.